La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


vendredi 13 septembre 2013

Des pages d'Inspiration....



      J'ai découvert le site de Lisa Gachet il y a un bout de temps maintenant, à ses débuts.
Son blog mêle bonne humeur, DIY, gourmandises et couleurs acidulées. Inutile de préciser que je suis fan. Alors quand elle a sorti son livre Make my party, ni une ni deux , il me le fallait.
Un tour dans mon magasin fournisseur habituel, et hop déjà plusieurs idées à utiliser le weekend d’après, lors d'un repas entre amis.
 Je vous en mets un aperçu et vous invite à aller jeter un œil à son blog Make my limonade, c est un bijou... Et quand vous en voudrez plus, haletant d'avoir parcouru en long et en large son site, sautez sur le livre...
Make my Party, donc, c'est un concentré de son blog, d'environ 200 pages, dans lesquelles il y a de la gourmandise à partager, de la déco,  de la couture et le tout à faire à la maison ! Même si tous les tutos ne me parlent pas, ils donnent tellement d'idées, que je finirais par m'en servir un jour ou l'autre ! Le livre recèle de petits trésors, comme les patrons inclus ou les codes pour y accéder via son blog et les imprimer soi-même.
Je vous met juste un petit aperçu d'un des tutos, pour faire des faux-moulins à vents. Mes convives ont apprécié,  j'en avais glissé dans les vases des bouquets, c'était plein de couleurs et doucement rétrograde...
(Et vous voyez maintenant à quoi m'ont servi les beaux papiers ;) )







        La deuxième trouvaille s'est faite lorsque je suis allée chercher Make my Party. il s'agit de Jolie déco en kirigami. Comprenez pliages, découpages. (contrairement à l'origami, qui est l'art du pliage seul.) Et c'est Wahooo !!! Des dizaines d'envies et d’idées. Pour des cartes de vœux, de la déco, embellir un album ou un cadre... Bref, à utiliser et abuser à volonté.
Jugez plutôt :






Sympas nan ? Ah j'ai hâte que les fêtes de fin d'année arrivent, juste pour tester de petites invitations et/ou cartes !!

J'espère que cela vous aura donné envie d'aller y jeter un coup d’œil, voir de vous les offrir...

Clic-clic sur les noms en rose, ce sont les liens ! ;)


A bientôt avec de la Rénov' !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire