La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


mercredi 14 novembre 2012

Mes coups de coeurs...

 
         Aujourd’hui, je vous fais partager une de mes trouvailles sur le net...

Monsieur me dit que je passe trop de temps sur l'ordi,  donc il faut bien que je vous fasse partager mes coups de cœurs, sinon il va en plus me dire que ce n'est que pour flemmarder... ^^

Aujourd'hui donc, je vous présente le blog d'une jeune femme, qui  a voulu nous faire partager son "appel de la forêt" comme dit son mari, c'est à dire le moment où l'on ressent ce besoin d'avoir un enfant, au plus profond de soi, et qu'il est difficile de parler d'autre chose, parce que cette envie, ce besoin nous prend toutes nos forces et nos pensées.
Bref, l'auteur, Juliette Merris, raconte ça en BD, a beaucoup d'humour, et sait rester vraie. Et ça c'est vraiment parfait.
Elle raconte donc son histoire de femme, qui veut devenir maman, en mêlant la poésie, le rire, le cynisme mais aussi le désespoir puis à nouveau l'espoir à chaque avancée sur le chemin de la vie d'une "essayeuse" comme elle dit... Elle en a tiré une BD, (avec bien sûr des planches revues et corrigées et d'autres inédites), qu'elle auto-produit et que je vais m'offrir... Ou peut être à Monsieur, qui sait !, ;-)

Je vous donne le lien du début... Car si elle a commencé cette histoire en 2009, aujourd'hui en 2012, elle continue de nous partager ses dessins et ses moments de vie, pour notre plus grand bonheur !




Je vous préviens, c'est addictif !!
Bonne lecture, et bonne journée !!

6 commentaires:

  1. Merci pour le lien:D
    c'est toujours marrant de lire ce genre de blog!

    C'est évident qu'il y a un moment ou la plupart des femmes ont cette envie de bébé.
    Heureusement elles ne sont pas toutes à parler de bébé H24 même quand elles sont enceintes:D (Mais bon y'en a pour qui avoir un bébé ca leur sauve la vie ^^ Parce qu'ils n'ont que ca pour eux alors forcément... LOOOL! dsl!) Après c'est normal d'en parler un minimum c'est un magnifique évènement dans une vie:D et moi ben je veux faire les magasins pour acheter des trucs pour vos bébés les filles! alors faites des bébééééééééééééés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir !!
      heu, moi je veux bien, c'est monsieur qui bloque l'affaire, là !! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. et c'est fait pour ça !! ^^

      Supprimer
    2. moi aussi çà fait un moment que je la suit et j'adore toujours autant.. et en plus, sans le savoir je l'ai rencontré en vrai, à une réunion allaitement de la mater.. et la bd papier est toute aussi bien.. Naïs

      Supprimer
    3. je l'ai découverte par ton blog il me semble !
      Quant a la BD je l ai commandée ! J'ai hate de la recevoir !
      A bientot, bises

      Supprimer