La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


samedi 24 novembre 2012

La seconde vie des tables de nuit... IIème Partie.


    Ça y'est, j'ai retiré ma gomme à dessiner !

Ben le résultat est plutôt pas mal... !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un produit liquide, (presque autant que l'eau), que l'on applique au pinceau, plus ou moins fin selon ce que l'on veut réaliser; sur un fond déjà peint.
après séchage, on recouvre avec la peinture, qui, dans mon cas sera la couleur principale de mon meuble.
Une fois la couche de peinture sèche, on frotte au doigt sur le dessin créé à la gomme et celui-ci apparaît.






 Donc voilà ce que ça donne, j'ai fait un monogramme de chaque côté du meuble :




C'était un essai... A améliorer... Mais je suis satisfaite du résultat...
En fait il faut mettre une couche assez épaisse de gomme pour que cela s'enlève bien... Surtout que la peinture que j'ai utilisé est plutôt épaisse et qu'il y en a deux couches.












Ne reste plus qu'à poncer avec papier au grain très fin (120) puis appliquer la couche de cire blanc colombe de la marque Lubéron.



Un bouton de tiroir nacré déniché à Maison du monde...



... Et voilà le travail !






Ce projet est enfin terminé, voilà deux tables de nuit qui ne pleureront plus seules, dans le froid et le noir du garage !
Reste à sauver d'autres infortunés... Pour une prochaine fois ! ^^

4 commentaires:

  1. J'aime bien le résultat, c'est vraiment joli !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! A bientôt, ici ou là bas ;)

      Supprimer
  2. c'est vraiment extra. oh début je me suis dis que c'était étrange ta marque noir grise jsais pas quoi!
    et la cage mais qu'elle cage... une merveille dessus.
    le marbre dessus c'est magnifique

    j'aime j'aime j'aime! tu as vraiment du goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! oui au début la peinture métallisée peut faire peur, mais c'est crucial pour la suite ! ^^
      merci... pour tout.

      Supprimer