La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


dimanche 18 novembre 2012

La seconde vie des tables de nuit... Ière Partie.


       Après la seconde vie d'un buffet, voici celles de deux tables de nuit. 

La première récupérée auprès de mon grand-père, et la seconde chinée chez Emmaüs pour moins de 30€. 
D'un goût incertain, datant des années 30 je crois, il m'a fallu quelques temps pour me décider à ce que j'allais en faire... 
Le fait que cela soit un meuble de famille, (bon ok on en a de plus beaux, mais ça reste de famille) me l'a fait garder.
Il m'a fallu, un nombre incalculable de fois, aller chez mon fournisseur habituel de choses en tout genre, Emmaüs, donc,  pour enfin trouver LA seconde table de nuit qui constituerait la paire.
Après un bon nettoyage, il a fallu un bon ponçage pour retirer la couche de vernis octogénaire (tout de même...).

                                 Avant ponçage:
Après ponçage :



 Avec la couche blanc cassé qui sert d'apprêt :







Deuxième ponçage léger pour enlever l'effet "granuleux" et retirer les aspérités pour mettre la seconde couche, couleur Bois de rose de Ripolin.



Bon là je suis en partie en total free-style, j'ai voulu utiliser ma gomme à dessiner pour faire une calligraphie en filigrane argenté... Donc la tache moche qu'on voit c'est de la peinture en bombe "argent métallique"...
 J'attends que ma couche de peinture soit sèche pour retirer la gomme et voir ce que ça donne...

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire