La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


mercredi 31 octobre 2012

Retour en Terre du Milieu


Que ferez-vous le soir du 12 décembre ?

Certains seront en train de faire les préparatifs de Noël, d'autres de la fin du monde (n'oubliez pas, le 21 Décembre 2012 ;-) ), d'autre encore rien de particulier (pensez quand même à offrir un truc à la voisine du dessus qui vit seule, ça lui fera plaisir... Sinon le chien sera aussi content d'avoir un bel os à mâcher, même si lui ne sait pas ce que signifie Noël...)
Bref, pour ma part,  je serai en train de trépigner d'impatience  dans la file d'attente au cinéma pour voir Bilbo le Hobbit Première partie...

Fan de Tolkien avant même d'avoir vu les films du Seigneur des Anneaux réalisés par le génialissime P. Jackson, j'ai lu Bilbo le Hobbit il y a de cela bien des années... (Et bien des fois aussi en fait.)
Lorsque le SDA est sorti au ciné, honte à moi j'ai loupé le coche pour la première partie, mais je me suis rattrapée puisque j'ai été voir le deuxième opus 2 fois en version cinéma et une troisième fois en version longue lors de l'avant première de la troisième partie... Sans compter que j'ai, bien sûr, tous les DVD version longue, que j'ai dû regarder 6 fois chacun... Bref, en ce temps là, j'avais du temps.

Aussi quand j'ai appris que le réalisateur se remettait en selle pour porter au grand écran Bilbo le Hobbit, je vous laisse imaginer mon excitation !! ^^



J'ai commencé à surveiller ce qui se disait sur la toile c'est ainsi que j'ai découvert qu'il n'y aurait pas deux mais trois parties également !
La première intitulée Un voyage inattendu, sortira le 12 décembre 2012, la deuxième La désolation de Smaug, le 11 décembre 2013 enfin, la dernière partie, Histoire d'un Aller et Retour sera projetée dans les salles obscures à partir du 18 juillet 2014.

J'ai trouvé, via allo ciné, les vidéos filmées par P. Jackson façon reportage sur le tournage du film.
Plusieurs épisodes sont déjà disponibles.

De quoi nous plonger d'ors et déjà dans la Terre du Milieu du temps de Bilbo Baggins et de ses aventures avec Thorïn Écu de chêne...  !







Enjoy !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire