La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


mercredi 18 juillet 2012

Un plaid pour Lucas...



      Voici mon projet couture qui m'a pris quelques jours mine de rien...
Le petit loulou à qui il est destiné est né en septembre 2010, il se prénomme Lucas et il est le premier bébé arrivé dans la bande !
 Ayant entendu ses parents dire qu'il leur manquait une couverture dans une des voitures, -au cas où-, je me suis dit que je m'y collerais bien.
Après maintes heures de travail, ne serait-ce que de recherche des bons tissus et du motif, voilà le travail. J'ai fait les appliqués à la machine, dur dur avec de si petites pièces de tissus quant aux contours des lettres mamamia ! ^^

J'ai réussi à trouver du tissus avec un imprimé feuilles pour l'arbre, un reste de tissu en lin marron pour le tronc et un tissu herbe pour le prénom, j'ai acheté deux motifs à coller pour lesquels j'ai ajouté des points très fins pour que cela reste discret sur l'envers...

Je n'en suis pas satisfaite à 100% parce qu'il y a de nombreux défauts, mais bon il s'agit de mon premier grand projet alors j'espère que ses parents seront indulgents ! Et je m'améliorerais lors du prochain projet, qui sait  ^^
Voilà la bête !













Et un coup d’œil pour l'envers de la couverture, je suis contente parce que mes coutures restent propres !




2 commentaires:

  1. c'est pas mal du tout cette affaire là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, disons que c'est un début pas trop mal ^^

      Supprimer