La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


vendredi 29 juin 2012

La lumière...

      

       Demain, 10h, je passerais ma soutenance de mémoire.
Celle qui me permettra enfin de quitter les études et d'entrer dans la vie active, d'exercer un métier qui me passionne, être Infirmière.
Ou de tout recommencer dans 5 mois.
Je crois que j'ai envie de pleurer quand je réfléchi que je n'ai jamais été aussi près de la fin. (Bon la fatigue aide aussi.)
Tous ces doutes, cet acharnement. Je vois enfin le bout du tunnel. Comme si ces trois années avaient été un [presque-mauvais] rêve.
Je me suis battue de toutes mes forces pour enfin pouvoir me réveiller.
J'ai rencontré des gens auxquels je tiens, qui m'apportent beaucoup, même s'il est toujours difficile de dire aux gens combien on les aime...
Il y a eu les déceptions aussi. Les amitiés qui se délient pour finalement n'être plus qu'un souvenir...
La vie fait le tri, il n'en reste pas moins des dégâts, des dépits.
Heureusement, les autres sont là. Je ne les citerais pas, ils se reconnaîtrons, si par hasard, ils passent par là... 
Mais voilà, maintenant que je n'ai plus qu'à sauter pour traverser le ravin, j'ai l'impression que la berge en face est trop éloignée...
 L'horloge tourne comme dit l'autre, ben qu'elle se dépêche et qu'on passe à la suite, à la lumière vive!


Mon thème ? 
L'humour dans les soins...

2 commentaires:

  1. J'aime bien ton thème...
    Maintenant a toi la vie active ? chanceuse ! Enfin un métier qui te plaît ca doit faire tellement du bien! et tu le mérites car tu auras bien trimé!!!Je suis sure que y'aura pas de recommencement dans 5 mois! et je croiserai tous les doigts pour ca!

    Même si on le dit pas (ce qu'on ressent tout ca) je pense qu'au final les gens le savent... Encore que desfois c'est pas évident de savoir ce que les gens pensent aussi...

    Ah les déceptions je crois que c'est inévitable! Je sais pas comment on vire tout ca de nos têtes! y'en a en ce moment j'ai envie de leur mettre une baffe dans la tronche encore... C'est dommage vaut mieux qu'ils nous soient indifférents car ils n'en valent pas la peine!
    Il reste toujours des traces! en tout cas bon courage pour l'avenir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci petit biscuit ;)
      et tu en fais partie !!
      bah j'ai bien vu quand je suis indifférente, ils finissent par revenir... Alors, c'est bien la preuve que je leur suis indispensable ;)

      Supprimer