La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


lundi 11 juin 2012

DIY, le cas du sac argenté.

Hey,
me voici de retour avec un DIY complètement maison !
Étant une grande fan de sacs, j'en ai des milliers à la maison, rangés dans une caisse sous le lit qui attendent d'être sortis à la lumière du jour. J'ai eu ma période tout cuir. Je faisais mes emplettes à Emmaüs, au delà du côté presque donné du prix (compter en moyenne 2/3 euros pour un sac...), j'aime l'idée que l'achat participe à une bonne action.
J'avais donc acheté un sac seau en cuir, mais surprise c'est en sortant de l’entrepôt que je me suis rendue compte que ledit sac, s'il était bien en cuir, avait par contre des motifs en reliefs qui représentaient... des bateaux, mer... Euh... non pas que j'aime pas la mer, les mouettes etc, là ça n'était pas mon truc le côté sac marin.
Le sac a donc été rangé et au revoir.
Jusqu'à ce que Marine, mon amie juriste, arrive avec son magnifique sac en cuir argenté.
Bon ok le sien est de marque, de forme cabas, mais il est introuvable !!
J'adore le côté "argent paillettes" d'une belle matière souple...

C'est là que j'ai eu un flash, quitte à ne pas le porter, pourquoi ne pas essayer de le bomber en argent, ce sac en cuir, pour voir un peu ce que ça donne...
Et le sac est ressorti de sa cachette. (Il a cligné des yeux devant tant de lumière soudaine, mais n'avait pris aucune ride tout comme ses bateaux et ses mouettes qui n'étaient malheureusement pas partis.)




 Après un bombage dans les règles de l'art (cartons de protection, grand air et peu d'humidité, à 20 cm [environ]), le voilà tout ragaillardi !






Changement de la lanière de fermeture, qui devient un ruban lui aussi perdu dans une de mes malles à secrets et c'est parti !! En fait, j'en ai trouvé plusieurs, de couleurs différentes, donc voilà un sac aux multiples possibilités !










Et voilà !!

2 commentaires:

  1. c'est extra! j'aime bien ce que tu en as fais! avec les rubans oranges et bleus c'est top ^^
    mais j'ai une question qui me turlupine quand même! sérieux avec de la bombe comme ca ca tiens bien???
    je voulais faire ca pour des fringues moi... mais le produit pour changer la couleur coute ultra cher. et les bombes?
    pis vraiment ma question c'est est ce que ca tient bien sur un sac? bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! (je m'en doutais pour les rubans ! ^^) et bien ca dépend la bombe que tu prends, la première ne tiens pas tres bien mais la deuxième, spéciale métaux et autres support à l'air de bien tenir. tout dépend aussi du nombre de couche que tu fais...
      pour des vêtements, à part en petites touches, non je ne pense pas que ca tiendra, sauf si tu fais avec de la peinture spéciale textile... voilà... (envoie moi ton idée, si tu veux et si je peux t'aider... :) )

      Supprimer