La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


vendredi 27 avril 2012

Muffins Cramberries chocolat blanc...

J'en salive rien que d'écrire le titre ! ^^

J'ai composé cette recette d'après une, dans un de mes nombreux livres, qui utilisait des myrtilles.
Bien sûr, j'y ai rajouté un soupçon de ci et une dose de ça...

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 100 g de sucre ( au mieux : 60 g de sucre blanc + 40 g de sucre de canne complet)
- 1 œuf
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait entier (ou demi-écrémé)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de chocolat blanc pillé grossièrement
- 1 bonne poignée de cramberries séchées
- 1 sachet de levure chimique
- 3 pincées de sel







 Préparation :

Préchauffer le four à 200° (th. 6/7).
Beurrez les moules ou disposez des caissettes en papier qui résistent au four. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un bol, mélangez le lait, l’œuf et le beurre fondu. Versez ce mélange dans le saladier. ajoutez les cramberries et mélangez.
Versez dans les moules et disposez plus ou moins profondément les miettes de chocolat blanc.
Enfournez 25 minutes environ, laissez refroidir pendant que l'odeur agréable des muffins se diffuse dans toute votre cuisine, démoulez et laissez refroidir sur un grille.








Bon appétit !!





Et voilà ! (bon je sais il paraît tout petit, mais en fait les moules sont grands et c'est aussi pour ça que je vous ai mis dans les ingrédients un sachet de levure et non un demi comme c'était indiqué dans la recette que j'ai réalisée ce jour-là...) Mais c'était booooooon ^^.

4 commentaires:

  1. ah oui tiens faut que j'y pense, tu m'as dis que tu les achetais ou tes cramberries?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. biocoop ! tu en as à grand frais aussi (mais non bio)

      Supprimer
  2. Ah oui c'est vrai merci !!! Faut que je regarde ou j'ai un biocoop ici tiens! Pis euh grand frais po sûre que ca existe ici !

    PS : viens de fouiller y'en a un pas trop loin ^^ Parfait ! T'as testé les shampoings ou AS la bas?

    RépondreSupprimer
  3. Du tout, j' ai pas encore testé les produits de beauté là bas...

    RépondreSupprimer