La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


vendredi 17 février 2012

On est jamais mieux servi que par soi-même, DIY II

     Une deuxième petite compile de choses pas compliquées à faire soi-même. Ça ne coûte pas grand chose, prend si peu de temps et c'est si bon de faire les choses avec nos petites mains !!
 Lisez la légende ou cliquez sur la photo pour les explications...

Allez c'est parti pour 20 idées !

A user et abuser, avec les verrines, bouchées...
Pour les bijoux, sacs...
Un carnet fait maison...
Des pots, des succulentes, de la terre; des cailloux, fun !
Un pot à crayon original qui fait entrer la nature dans le bureau...

Pour égayer son quotidien... et le notre...

Pour ne plus rien laisser traîner...

Un rond de carton, de bois ou ce que vous avez, de la colle, des cailloux, enjoy !

Un body, du tissu feutré, du fils et une aiguille, et voilà !
Une belle branche, une scie cloche et un ciseau à bois (pour évacuer le trou), de la cire et des mèches, ou des bougies chauffe-plat glissées dans les trous...


De jolis pots récupérés, de la terre et quelques cailloux pour drainer le fond et voilà !
Un vase transparent, du scotch, de la peinture en bombe, tadaa !
Pour marquer ses pages préférées.... Ou égayer ses documents !

             
Des vases design....
Ou personnalisés....

Un cadre. de la ficelle : un porte boucles d'oreille.

Une lunch box, boîte à crayons, à chaussettes ?
Des crêpes dentelles, mmmmh !
Ou sur un coussin, une écharpe... Des étoiles, des ronds...

Bon d'accord, c'est pas la saison, mais imaginez cet été dans les cocktails...
Des boucles d'oreilles "nacrées"... Et pourquoi pas la parure ?
Maintenant, à vous de jouer !

6 commentaires:

  1. y'a de bonnes idées! trop trop fort pour le plateau a fromage je suis ultra fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idéal c'est que cela peut servir au fromage, mais aussi à plein d'autres plats !

      Supprimer
  2. faut vraiment que je prenne le temps de m'y mettre..j'ai des trucs qui attendent d'etre fait a la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, tu me montreras tout ça, j'espère !! ^^

      Supprimer
  3. Bonjour!
    je suis passée par là par hasard et ça me plait beaucoup! J'aime beaucoup ton univers, bravo pour tout ce travail.
    Mon blog vient de fêter son 1mois! Alors si ça te dis de passer par chez moi me donner des conseils, des commentaires, des critiques, je prend!

    A bientot

    http://athuguettesplace.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci beaucoup pour ton comm',
      je vais faire un tour dans p'tit monde de ce pas !
      Et, j'espère, à très bientôt !

      Supprimer