La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


samedi 15 octobre 2011

Un petit tour en cuisine :Tarte épinards; lardons, mozzarella...

      Je suis une inconditionnelle de la cuisine maison. J'aime autant la faire que la déguster chez les autres.
Mes amis sont bien placés pour le savoir !^^

Je me suis donc dit que j'allais partager mes recettes (certaines personnes arrêteront peut être de me harceler !^^).

      Aujourd'hui, une tarte très vite faite (et aussi vite mangée!)
Ingrédients :
          - 500 gr d'épinards hachés
          -200 gr de lardons fumés
          -125 gr de mozza (qui peut être remplacée par du chèvre)
          -50 gr de gruyère
          -1 rouleau de pâte feuilletée


       Préchauffer le four à 200 degrés.
Disposez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond et les bords avec une fourchette (cela évitera qu'elle gonfle trop pendant la cuisson). Disposez les épinards sur le fond de tarte, salez, poivrez à votre convenance (pensez aux lardons). Déposez les lardons, le gruyère, terminez par les morceaux de mozza ou de chèvre.
Faites cuire une vingtaine de minutes à environ 180°.

Et voilà le travail !
 
Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Et en fait les épinards tu les précuit pas? Les lardons non plus?? Tu mets tout la dedans et c'est bon? =O
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. non, je les précuit pas pcq ils sont en conserve. Si tu les achètes frais, tu peux les précuire mais ça prend plus de temps {et tu mets -un peu- de beurre.) Mais c'est meilleur ! quant aux lardons, non pas besoin, la tarte cuit assez longtemps pour qu'ils soient à point...
    Un jour quelqu'un m'a dit "fais simple et arrete de te prendre la tete pour la bouffe, ça sera aussi bon"...^^

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!!!!!! hihi trop bien depuis le temps que je veux en faire mais flo est jamais tres motivé!!! allez cette fois j'en achete pour en faire hih!! vive les super recettes de nenya:D ro nous on a fait andouillettes avec chaource trop bon!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer