La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


samedi 1 octobre 2011

Deuxième vie d'un meuble...

  Je suis une addict d'Emmaüs. outre le fait de faire une bonne action, on y trouve des merveilles... une fois un pull marinière Jean Paul Gaultier, une autre un pull en lin Sandro, une autre encore une jupe en cuir... ou encore un drap de lin brodé... bref de bonnes trouvailles pour moins de 5 € à chaque fois...
cette fois-ci, je cherchais un meuble bas, pour ranger la quantité astronomique de choses -indispensables- dans ma cuisine... (certaines pourront en attester...)
Petit tour à Emmaüs, et le voila. il ne paye pas de mine, mais à l'air costaud, sa couleur m'attire (gris hirondelle), sa taille correspond au cm près à l'endroit où il doit être, et aussi surtout, je sens un grand potentiel. bref, après avoir couru après un vendeur,il est payé, emmené.


Voilà la bête... il manque déjà quelques tiroirs.

    
Trois couches de peintures à enlever...
 
Y'a de quoi faire..
Et là... la peur de se lancer, une idée trop bien précise en tête, et le manque de savoir-faire avait eu raison de moi. A cela s'ajoute un manque de temps évident et voilà presque un an que ce meuble est là.
 Les grandes vacances m'ont permis de m'y remettre, et depuis aucun répit ! Surtout que les actuels placards doivent êtres démontés par l'homme pour les travaux...

 
Première phase, le ponçage.
c'est la plus longue et la plus ennuyante.





  je l'ai terminée jeudi, vendredi je commençais à peindre la sous-couche blanche, qui me sert d'accroche.

 




Voilà le résultat. Ça prend forme !


Aujourd'hui,
ponçage au grain très fin pour unifier et enlever les petits défauts de peinture.

 
          Dimanche j'entame la peinture gris rosé qui sera ma couche de fond...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire