La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.


vendredi 14 octobre 2011

Deuxième vie d'un meuble, fin...

       Après quelques jours de réflexion (il m'en faut beaucoup ^^) et quelques essais, j'ai trouvé LA couleur que je voulais.

Essais au dos du meuble...
 
J'ai ensuite peint le meuble en gris béton (tout juste dilué pour éclaircir),  un passage de peinture blanche pour l'intérieur, et 2e couche en blanc pour l'intérieur des tiroirs et des portes...


Première étape, ouf.



Enfin, ponçage au grain très fin pour que la peinture soit bien lisse partout. (Et là, de la poussière partout !)
Et la touche finale, la cire teinté métallisée "blanc colombe".


Petit aperçu de la patine

Ne reste plus qu'à trouver les boutons avec l'homme, ceux que j'avais prévus ne correspondent plus vraiment avec le résultat obtenu...


 
 
et voilà,  ne manque plus que les boutons !
 Bon ben il me reste encore à m'occuper de la table de nuit, de la commode, des cadres par dizaines et autres tables qui attendent sagement dans l'atelier... ^^

3 commentaires:

  1. J'adore c'est vraiment magnifique!! J'ai la tête pleines d'envies de ces couleurs la en ce moment mais bon a l'appart ca donnerait pas grand chose vu nos meubles!! tous les jours je regarde des restaurations de ce type! love that!
    c'est vraiment une réussite ce que tu as fais j'adore c'est extra! félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment sympa!! Bizarrement le mien n'est toujours pas fini, tu es plus courageuse!
    Tu l'as verni aprés la cire ou non?

    RépondreSupprimer
  3. coucou toi !merci beaucoup! non, je ne l'ai pas verni, après la cire ca ne tiendrai pas... le courage reviendra quand tu iras mieux casse-cou que tu es ! ^^

    RépondreSupprimer